Comment adapter mes friandises pour mon chien ?

Il y a deux avantages à faire ses propres friandises pour chiens. La première est que vous pouvez adapter la taille de chaque biscuit. La deuxième est que ça ne vous coutera pas plus cher en ingrédients.

visuel des friandises


Faire un joli biscuit pour chien c’est avant tout pour notre plaisir. Votre chien ne jugera pas un biscuit si c’est raté et trop cuit. Les recettes du site ont été réalisées avec des moules de formes et de tailles différentes. Vous pouvez tout à fait adapter l’aspect visuel des friandises. Nous vous avons répertorié les éléments à prendre en compte lorsque vous fabriquerez vos friandises :

La taille

Premier point essentiel, c’est la taille de votre chien. Un chien de 15kg gobera une petite friandise de 4cm de largeur. Aucune mastication, ni dégustation comme vous le souhaiterez. Alors qu’un chihuahua va prendre quelques secondes pour savourer son biscuit. Il est alors important de bien proportionner la taille des biscuits en fonction du poids, de l’âge et de la taille de votre boule de poils.
Autre point à prendre en compte quand vous détaillez la pâte à biscuit, c’est l’utilisation que vous allez en faire. Par exemple, si c’est pour faire de l’éducation, bien évidemment le mieux est de faire des gâteaux de petites tailles.

La forme

Toutes les formes sont possibles. Avec un emporte-pièce vous pouvez faire la forme que vous souhaitez : en coeur, en rond, en forme d’os… Pour les friandises dont la consistance est plus liquide avant cuisson, vous pouvez utiliser n’importe quel moule silicone de pâtissier.
Prenez en compte que le temps de préparation et de cuisson diffère légèrement. Une friandise pour chien de 2cmx2cm cuira plus vite qu’un cookie de 10cm, même chose pour l’épaisseur de la pâte.

La couleur

Tous les friandises pour chien ont une couleur uniforme, couleur céréale et brun. Pour égayer ces biscuits, vous pouvez utiliser des colorants naturels comme le jus de betterave, la carotte, les épinards, ou de la pomme de terre cuite. Mais encore une fois, ça c’est du goût des humains ! Un jolie gâteau, c’est plus gratifiant à donner qu’un petit biscuit informe !

Laisser un commentaire

Retour en haut