Biscuit de Noël pour chien

En cette saison festive, embarquons-nous dans un voyage gourmand en préparant ces petits biscuits de Noël pour chien en forme de sucre d’orge ! Beaucoup d’entre-nous confectionnons toute sorte de sablés de noël pour les fêtes, des biscuits aux épices, des bredeles, ou encore des cookies pour la famille. Alors pourquoi ne pas s’assurer que nos compagnons à quatre pattes ne soient pas en reste ? Du coup, nous vous proposons de réaliser cette recette de biscuits de Noël pour chien en forme de sucre d’orge, spécialement conçus pour toutou ! Et en plus, c’est human safe, c’est-à-dire que votre chien pourra partager son biscuit avec vous !

Vertex était tellement fou quand il a su que ces sucres d’orge au jambon était pour lui !
Comme d’habitude, c’est une recette rapide avec des ingrédients naturelles bons pour nos fidèles amis. Alors, on passe en cuisine ? Préparez-vous à des festivités canin-nement délicieuses et amusantes !

Biscuit de Noël pour chien

Préparation

15 minute

Cuisson

20 minute

Difficulté

Facile

Ingrédients pour biscuit de noël pour chien

120g purée de betterave cuite
1/2 œuf
125g farine de riz
40g flocon d’avoine
50g farine T45 bio
2 tranches de jambon blanc

Préparation

Commencer par mixer les betteraves pour obtenir une purée. Peser les farines.
Dans un bol, mélanger la purée, les farines et l’œuf. Ajouter ensuite les flocons d’avoines et malaxer pour obtenir une boule de pâte.

ingrédient_Biscuit de Noël pour chien
pâte biscuit-chien
pâte sablé chien

Diviser la pâte en 7 ou 8 boules, puis former des petits boudins. Découper en lamelle les 2 tranches de jambon avant de les enrouler autour des bâtonnets de biscuit.

batonnet - biscuit -chien
jambon en lamelle
bâtonnet de biscuit enroulé de jambon

Replier une extrémité du biscuit pour lui donner la forme de la canne à sucre. Enfin, enfourner au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

assiette de biscuit en forme de sucre d'orge
vertex
vertex et biscuit

Astuce de la recette

Vous pouvez enfourner les sablés seuls, puis ajouter les lamelles de jambon après cuisson. Au niveau visuel, le contraste rouge et blanc du sucre d’orge sera plus jolie et le jambon ne sera pas dessécher !

Laisser un commentaire

Retour en haut