Minis bouchées au thon pour chien

Peut-on donner du thon à son chien ? La réponse est oui ! Du coup, nous avons pensé à intégrer le thon dans une recette de friandises pour chien. Une manière de faire découvrir le goût du poisson en douceur. C’est une recette très rapide à faire avec deux ingrédients que vous avez tous à la maison : de la farine et des œufs. Bien sûr, ensuite il manque plus qu’à vous procurer une boite de thon, sans sel ajouté de préférence et au naturel !
Ces bouchées à base de thon sont riches en protéines animales, en phosphore pour le cerveau et en bon gras (oméga 3). De plus, ces friandises divinement parfumées au poisson feront lever le bout du museau de votre chien, mais aussi celui de votre chat, si vous en avez un. Ces bonbons moelleux au thon pour chien (et chat friendly) seront très appréciés de nos animaux ! Succès garanti, à tester !

friandises thons pour chien

Préparation

10 minute

Cuisson

20 minute

Difficulté

Facile

Ingrédients

1 boîte de thon nature
2 œufs
90g de farine complète

Préparation des friandises au thon pour chien

Préchauffer le four à 180°C. Égoutter bien le thon.

Dans un bol, mélanger les trois ingrédients avec une fourchette. Vous obtiendrez une pâte humide un peu comme de la pâté.

La texture est assez glutineuse et collante. Vous ne pourrez pas étaler la pâte pour former des biscuits avec un emporte-pièce. Pour ma part, j’ai essayé deux méthodes :

La plus rapide est de disposer sur votre plaque de cuisson une feuille sulfurisée avec un cadre pâtissier de 18x18cm et d’y verser votre mixture. Égaliser la pâte pour qu’elle cuise uniformément pendant 15 à 20min. Laisser refroidir légèrement avant de couper au couteau des petits ou grands carrés/triangles.
Pour la deuxième méthode, cela prend un peu plus de temps et vous oblige à mettre vos doigts dans la pâte. Prendre des petits bouts de mixture et garnir votre moule en silicone en tassant la pâte sur chaque forme avant la cuisson.
le moule en silicone en forme de petits os

Laisser refroidir avant de les conditionner dans un pot et de les faire déguster à votre chien.

friandises thons pour chien

Astuce de la recette

Vous pouvez remplacer la farine de blé par de la farine d’avoine si votre chien est intolérant au gluten ou qu’il le digère mal. Les réactions alimentaires sont susceptibles de varier d’un chien à un autre, demandez l’avis de votre vétérinaire pour tout conseil. Ajoutez également de la carotte râpée dans la préparation pour avoir une petite dose de fibre. Rendez-vous ici sur le guide des ingrédients pour connaitre les bienfait des aliments pour les chiens.

Laisser un commentaire

Retour en haut