Délices gourmands au persil pour chiens

Quand la gourmandise canine rencontre les bienfaits naturels : les biscuits au persil pour chiens. Oui, vous avez bien entendu, le persil n’est pas seulement réservé aux plats de votre table. Il s’invite aussi dans les collations canines pour une expérience gustative et nutritive unique. Le persil a des propriétés anti-inflammatoires pour la digestion. De plus, grâce à cette plante aromatique, ces biscuits sont riches en vitamine C et K, et contribue un petit peu à rafraichir l’haleine de votre chien.
Ces friandises au persil sont simple à réaliser. La liste des ingrédients est un peu longue, mais vous n’aurez besoin que d’un bol pour mélanger le tout. Vous serez surpris de voir à quel point nos amis à quatre pattes apprécient ces petites merveilles au persil. Le petit plus avec le persil, c’est l’huile de coco ! Le parfum de ces biscuits lors de la cuisson est très agréable, vous verrez !

Cet article contient des liens qui vous redirigent vers d’autres pages du site, ainsi que des liens affiliés dont je touche une petite commission si vous achetez un produit via ces liens. Il n’y a aucun coût additionnel pour vous. Cela permet de soutenir le site.

biscuit_persil_chien

Préparation

20 minute

Cuisson

20 minute

Difficulté

Facile

Ingrédients

Une banane mûre
2 oeufs moyens/100g d’oeufs
120g beurre de cacahuète
60g d’huile de coco
120g poudre d’amande
113g farine d’avoine
1 c.c levure chimique (5g)
Un belle poignée de persil bio

Préparation des biscuits au persil pour chiens

Commencer par écraser la banane pour obtenir une purée. Vous pouvez laisser quelques morceaux.
Faire fondre en parallèle votre huile de coco au micro-onde si elle est solide.

ingrédients

Hacher ensuite votre bouquet de persil. Vous pouvez garder quelques jolies feuilles pour décorer vos biscuits. Si votre chien est difficile et trie sa nourriture, je vous suggère de hacher très finement le persil. Ça permettra également de mieux parfumer la pâte.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol à l’aide d’un fouet. Vous obtiendrez une belle pâte assez molle et huileuse. J’ai utilisé deux méthodes de façonnage avant la cuisson avec un emporte-pièce et des moules :

Si vous souhaitez étaler la pâte, je vous conseille de la mettre au frigo pendant environ une heure. Une fois froide, étaler la pâte au rouleau à pâtissier. Disposer les belles feuilles de persil sur le dessus avant d’aplatir de nouveau la pâte. Découper les biscuits avec un emporte-pièce et enfourner.
Vous pouvez directement garnir vos moules en tassant la pâte pour qu’elle prenne bien la forme. Celle-ci est la plus rapide parce qu’il n’y a pas besoin de faire reposer la pâte.

Cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
Laisser refroidir avant de les faire goûter à votre chien.

biscuit_persil_chien
Biscuits au persil pour chiens
Biscuits au persil pour chiens

Astuce de la recette

La farine d’avoine s’achète principalement en magasin bio, mais si vous n’en avez pas vous pouvez mixer des flocons d’avoines.
La poudre d’amande peut être remplacé par de la poudre de noisette. Il n’y a pas de risque alimentaire pour le chien pour le peu de quantité utilisée dans la recette. Pour en savoir plus sur les bons aliments pour les chiens, rendez-vous ici sur le guide des ingrédients.

Laisser un commentaire

Retour en haut