Petits biscuits à l’avoine et au beurre de cacahuète pour chien

Une des recettes les plus simples à faire. Vous aurez besoin que de deux ingrédients principaux, du pur beurre de cacahuète et de la farine d’avoine, mélangés ensuite avec de l’eau (du robinet ou minérale). Ces biscuits à l’avoine pour chien seront très digests pour votre compagnon car ils ne contiennent pas de gluten. Donc, ils sont idéales pour tous les toutous allergiques au blé et qui ont un estomac sensible. Pour ce qui est de l’avoine, c’est une céréale riche en fibre. Et les acides gras présents dans celle-ci contribuent à la bonne santé des chiens et de leurs poils.
Le petit plus de cette recette de biscuit à l’avoine pour chien, c’est que vous avez la possibilité de faire toutes les formes que vous souhaitez. Laissez libre cours à votre imagination !

Biscuits à l'avoine pour chien

Préparation

10 minute

Cuisson

12 minute

Difficulté

Facile

Ingrédients

120g farine d’avoine
1 C.S. beurre de cacahuète
80ml d’eau
1 pincée de cannelle

Préparation des biscuits à l’avoine pour chien

Peser la farine d’avoine dans un récipient. Vous pouvez mixer des flocons d’avoines si vous n’avez pas de farine.

Ajouter une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, la pincée de cannelle et l’eau. Mélanger le tout avec une spatule ou à la main. Former une belle pâte.

Étaler la pâte au rouleau à pâtisserie. A l’aide d’un emporte-pièce découper la pâte.

Biscuits à l'avoine pour chien

Cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir avant de les faire déguster à votre chien.

Biscuits à l'avoine pour chien - Vertex
biscuit cacahuète chien

Astuce de la recette

La farine d’avoine absorbe beaucoup d’eau, vous verrez que votre pâte gonfle légèrement et qu’elle a tendance à se rétracter une fois étalée. N’hésitez pas à ajouter un peu plus d’eau pour avoir une pâte plus souple.
Vous pouvez aussi rendre ces biscuits plus jolis avec une belle couleur en remplaçant l’eau par du jus de betterave cuite.
La cannelle est très bonne pour le chien puisqu’elle a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antiseptique. Rendez-vous sur le guide des ingrédients pour connaitre les bienfaits des aliments pour les chiens.

Laisser un commentaire

Retour en haut