Recette de biscuit au fromage pour chien
Ces biscuits pour chien ressemblent à de petites gougères, elles ont la forme, la couleur et la même odeur. Avez-vous vu la tête de Vertex sur la photo ? Il attendait patiemment qu’on lui donne un biscuit au fromage !
Quel chien n’aime pas le fromage ? Vous avez remarqué qu’à la simple vue de fromage, nos toutous se lèchent les babines en attendant d’avoir leur part ! Ils vous regardent avec leur yeux pétillants et même parfois sautillent … Ou alors, qui n’a jamais caché un médicament dans du fromage car son chien refusait de le manger ? Toutes ces astuces utilisées avec du fromage aident à occuper les chiens.
Donc pour leur plus grand plaisir, on vous a concocté une recette avec du fromage, bien sûr ! De délicieux boulettes au fromage qui déclencheront un ballet de papattes en l’air, même parmi les chiens les plus feignants.
Nous avons préparé la recette avec Vertex, ça a été un moment très amusant ! Vous pouvez visionner la vidéo de Vertex ici !
Préparation
10 minute
Cuisson
25 minute
Difficulté
Facile
Ingrédients
Préparation des biscuits au fromage pour chien
Commencer par préchauffer votre four à 170°C.
Préparer votre bouillon : faire dissoudre dans 50ml d’eau bien chaude un bouillon cube ou une à deux cuillères à soupe de bouillon poudre. Ajouter le restant d’eau (250ml) afin de faire refroidir le mélange.
Peser dans un récipient les farines, les flocons d’avoines et le fromage râpé. Verser petit à petit le bouillon tout en remuant.
Remarque : c’est possible que vous n’ayez pas besoin de mettre tout le bouillon.
Le mélange ne doit être ni trop sec, ni trop mou. Une bonne indication est d’avoir une texture un peu comme une pâte à cookies.
Disposer un papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Prendre une petite poignée de mixture dans votre main, et la bouler légèrement pour qu’elle soit uniforme.
Cuire pendant 20 à 25 minutes.
Laisser bien refroidir avant de les donner à votre chien.
Astuce de la recette
La farine de blé peut être remplacé par de la farine d’avoine.
Vous pouvez utiliser du bouillon de bœuf, de poulet ou de légumes, je vous conseille de prendre de préférence sans sel si c’est possible. Et si vous avez du bouillon fait-maison c’est encore mieux pour votre toutou !