Glaçon à la cacahuète pour chien

Qui n’a jamais donné un glaçon à son chien ? Lors des jours d’été torride, donnez-lui un glaçon, et observez avec amusement comment il le lèche, le poursuit et le fait tourner comme s’il s’agissait de la chose la plus précieuse au monde. Il tentera de le mâcher, mais le recrachera aussi vite car c’est bien trop froid ! Bien sûr, la sécurité de votre chien est essentielle, alors assurez-vous que le glaçon est suffisamment gros pour éviter tout risque d’étouffement et surveillez toujours son jeu avec la glace.
Dans cet article, nous vous proposons une recette tout simple de glaçon à la cacahuète ! Une petite bombe glacée qui constitue une parfaite source d’énergie pour la santé de votre chien. Vous allierez plaisir gustatif et fraicheur pour votre ami à quatre pattes !

Cet article contient des liens qui vous redirigent vers d’autres pages du site, ainsi que des liens affiliés dont je touche une petite commission si vous achetez un produit via ces liens. Il n’y a aucun coût additionnel pour vous. Cela permet de soutenir le site.

glaçon-cacahuète- chien

Préparation

10 minute

Congélation

2 heures

Difficulté

Facile

Ingrédient pour glaçon pour chien

250g beurre de cacahuète
60ml huile de coco
1 C.S curcuma
1 C.C cannelle

Préparation

Commencer par faire fondre l’huile de coco au micro-onde.
Peser le beurre de cacahuète et les épices dans un bol.

ingrédients pour bonbon glacés cacahuètes

Mélanger les ingrédients ensemble.
Verser la préparation dans le moule et mettre au congélateur pendant 2 heures.

friandise-glacé-cacahuète
friandise-glacé-cacahuète

Une fois les friandises congelées, démouler et stocker les dans un sac hermétique au congélateur. Donner un de temps en temps à votre chien.

friandise-glacon-cacahuète-chien

Astuce de la recette

Si vous avez l’habitude de cuisiner pour votre chien, vous pouvez ajouter une friandise à la cacahuète dans votre préparation. La glace va fondre lentement, se mélanger et parfumer la gamelle du chien.
Cette recette peut se décliner aussi avec du jus de pastèque ou du concombre. Il vous suffit de remplacer l’huile de coco par le jus. Ce qui est formidable pour les glaçons pour chien est qu’on peut adapter les ingrédients sans que cela modifie la texture !
Vous pouvez trouvez également sur le site une recette de glace pour chien !

Laisser un commentaire

Retour en haut