Glace au yaourt et fruits pour chien

Ah, les joies de l’été, quand le soleil brille, les oiseaux chantent, et notre chien se dandine joyeusement en espérant attraper le camion de glaces.
Il vous est déjà arrivé de manger un bâtonnet de glace et d’avoir le regard fixe de votre chien sur cette sucette ? Vous vous êtes déjà demandé ce que ressent un chien lorsqu’il nous voit déguster une délicieuse glace à la vanille ? « Pourquoi ne puis-je pas avoir ma propre glace ? », demandent-ils d’un regard implorant. Eh bien, préparez-vous à satisfaire leur curiosité culinaire avec une recette que votre chien adorera tout autant que vous !
Vous avez seulement besoin de trois ingrédients, oui ! Une recette très simple qui se préparent plus rapidement que vous ne pouvez dire « Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien » ! Alors, sortez vos bols et vos mixer pour préparer des glaces qui feront frétiller la truffe de votre chien. Et soyons honnête, le gros avantage avec une glace pour chien est qu’il ne pourra pas en faire une bouchée comme les friandises, mais devra le lécher ! Le plaisir dure donc plus longtemps.

Vous pouvez visionner ici, la vidéo de la préparation de la recette ainsi que la dégustation par Vertex.

Cet article contient des liens qui vous redirigent vers d’autres pages du site, ainsi que des liens affiliés dont je touche une petite commission si vous achetez un produit via ces liens. Il n’y a aucun coût additionnel pour vous. Cela permet de soutenir le site.

glace yaourt fruit chien

Préparation

10 minute

Congélation

2 heures

Difficulté

Facile

Ingrédients

200g yaourt grec
150g pastèque
1 C.C miel (facultatif)

Préparation de la glace maison pour chien

Dans un contenant, peser votre yaourt et les morceaux de pastèques.
Mixer le tout avec un mixeur plongeant.

Verser la préparation dans des moules adaptés et mettre au congélateur pendant 2 heures.

glace yaourt fruit
glace yaourt fruit moulé

Une fois les friandises congelées, démouler et stocker les dans un tupperware au congélateur.

sucette glacé et vertex

Astuce de la recette

Vous pouvez remplacer la pastèque par n’importe quel fruit qui est bon pour les chiens (fraise, framboise, myrtille, banane, melon, beurre de cacahuète…). Vous pouvez faire aussi des glaces à l’eau tout simplement en y ajoutant des épices ou herbes arômatiques (persil, curcuma…). Toutefois, faites attention que votre chien ne mange pas le batonnet en bois. Vous pouvez le remplacer par un stick pour chien pour éviter des accidents.

Laisser un commentaire

Retour en haut