Cupcake à la carotte et betterave pour chien

Il est plus facile pour un chien de manger un petit cupcake qu’un gâteau d’anniversaire. Pour Vertex, ces cupcakes carottes ont été un vrai succès ! Ce grand gourmand en a englouti deux ou trois en moins de 10 secondes ! Et nous avons dû ranger le reste de cupcakes au réfrigérateur afin qu’il n’en chaparde pas derrière notre dos.
Ceci dit, ces cupcakes ont tout pour plaire aux chiens, car ils sont en grandes parties composés de yaourt, de fromage, de compote de pommes et de beurre de cacahuète. Et avec en prime de la carotte et une pointe de betterave rouge dans tout ce mélange. Ces légumes ne présentent pas de risque pour eux, au contraire ils sont bons pour leur santé, surtout la carotte ! C’est un bon moyen de leur faire manger un peu de fibres.
Nous vous invitons à essayer cette recette, résultat garanti !

cupcake carotte chien

Préparation

30 minute

Cuisson

15 minute

Difficulté

Moyenne

Ingrédients

60g yaourt grec
55g compote de pomme sans sucre
4 C.S. bombée de beurre de cacahuète
90g carotte rapée
85g farine complète
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique (soit 5,5g)
Glaçage :
120g de cream cheese (type philadelphia, fromage frais…)
20g jus de betterave cuite
Betterave en morceaux

Préparations de cupcake pour chien

Râper les carottes et peser les autres ingrédients dans un récipient.

ingrédients

Mélanger la préparation à l’aide d’une fourchette.
Verser la préparation dans un moule à cupcake. J’ai utilisé pour ma part des minis moules. J’ai fait 14 minis cupcakes. Cuire pendant 15min à 160°C.

Préchauffer votre four à 170°C. Verser votre préparation dans un moule pâtissier de 18/20cm de diamètre. Remplir jusqu’au 2/3 du moule.
Enfourner pendant 30min environ.Pendant ce temps, préparer le glaçage au cream cheese.
Peser la quantité de fromage dans un bol et ajouter le jus de betterave. À l’aide d’un fouet, battre la préparation pour détendre le fromage. N’hésitez pas à rajouter plus de jus si la texture est encore dure et que vous souhaitez une couleur rouge plus prononcé. Ajouter de tout petit morceaux de betterave cuite dans le glaçage et mélanger.

Laisser les cupcakes refroidir avant de pocher une rosace avec le glaçage.

cupcake carotte
cake carotte chien

Astuce de la recette

Vous pouvez congeler une partie des cupcakes (sans le glaçage) pour une autre occasion. Ils se gardent très bien pendant trois mois au congélateur. Sortez les 2h-3h au frais avant de les donner à votre toutou.

Laisser un commentaire

Retour en haut