Gâteau à la pomme et banane pour chien, la recette facile

La plupart des pâtisseries sont destinées à des palais humains. Une multitude de crème et de sucres que nous dégustons avec plaisir pendant que notre chien nous implore de ses yeux avec avidité, accompagné d’un filet de bave au coin de la gueule …
Voilà pourquoi aujourd’hui, nous vous présentons le gâteau suivant ! Une belle pâtisserie qui est spécialement conçue pour ravir le palais délicat de tous nos amis wouaf. L’avantage de ce gâteau pour chien, c’est qu’il ne contient pas de sucre simple ajouté, mais seulement du sucre naturel présent dans les fruits. Donc il n’y aucun risque digestif immédiat ou de surpoids, en revanche il faut quand même faire attention sur la quantité de gâteau donné au chien. Une recette facile hyper saine, sans mauvais gras et mauvais sucre. Allez, on commence ?

cake pomme chien

Préparation

30 minute

Cuisson

30 minute

Difficulté

Moyenne

Ingrédients

1 banane
120g compote de pomme sans sucre ajouté
85g farine complète
50ml eau
1 pincée de cannelle
Glaçage :
150g yaourt grec nature
6 c.s. beurre de cacahuète
15g compote de pomme
Décors : friandises pour chien

Préparation du gâteau pour chien

Pour commencer, préchauffer votre four à 170°C.
Écraser la banane en purée et peser les ingrédients dans un récipient.

ingrédients

Ensuite, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet.
Puis verser la préparation dans un cercle à pâtisserie de 12cm de diamètre. Enfourner pendant 25 à 30 minutes.

cuisson cake pomme chien
cake cuit

Préparer le glaçage.
Fouetter le yaourt avec le beurre de cacahuète, la texture va s’épaissir. Laisser bien refroidir le cake avant de venir masquer avec le glaçage.

glaçage cacahuète
glaçage cake pomme chien

À l’aide d’une poche à douille, venir faire de jolies rosaces sur le tour du gâteau. Pour finir, étaler de la compote de pomme au milieu avec des dés de pommes et des biscuits pour chien.

cake pomme chien
cake pomme chien

Astuce de la recette

Le gâteau se garde bien trois à quatre jours au frais. Comme l’illustre la dernière photo, celle juste au dessus, vous pouvez scier le cake au milieu pour pouvoir garnir une petit couche crème. C’est tout à fait un gâteau human-friendly, autrement dit vous pouvez en manger également (bon pour un régime sans sucre) !
Cependant la texture du gâteau pour chien est assez compacte, je conseille de lui donner qu’une seule part pour la journée.

Laisser un commentaire

Retour en haut